Change

Utiliser une passerelle dans un réseau différent

Discussion dans 'Base de CoNet' créé par Hlinker, 29 Avril 2012.

1. Hlinker Administrator

J'aime reçus:
    182
    J'ai un routeur avec la passerelle 192.168.0.1 et un réseau avec adresse de départ 172.16.0.1 (masque 255.255.0.0).

Y a t'il un solution pour relier le routeur avec le réseau avec un pc intermédiaire entre eux (sous Windows XP) sans toucher ni au routeur ni au réseau.

Schéma souhaité:
    Routeur____-->____PC (Proxy)___<--___Switch
    192.168.0.1_______________________172.16.x.x
  2. DjSLim86 VIP

J'aime reçus:
    60
    j'ai pas trop compris ce que tu cherche à faire.

explique mieux. pourquoi tu veux relier un routeur avec un pc + switch?

sinon je pense pas que c'est possible sans avoir un switch et un routeur lambda.

avec du materiel cisco on peux relier le switch + routeur avec un cable serie spécial + il faut configurer le VLAN sur le routeur relié avec le pc + changement des adresses passerel et tout.
  3. DjSLim86 VIP

J'aime reçus:
    60
    tu sais travailler avec packet tracer ? essaye de nous fair un schema avec le cablage

aprés je vais essayer de t'aider pour la configuration

4. Hlinker Administrator

J'aime reçus:
    182
    Le switch c'est le point d'entrée du réseau qui contient:
    - 20 pc voire plus.
    - point d'accès wifi

NB1: les pc sont éparpillé partout donc c'est pénible de changer la configuration pour chacun.

Le routeur (Internet) a comme passerelle une adresse ip publique fixe (pour ça je l'ai remplacé par 192.168.0.1 pour raison de sécurité).

NB2: Il y avait un serveur proxy sous linux mais vu qu'il a tombé en panne et ça nécessite qq jours pour le réparé je veux le remplacé par un proxy genre squid (sur une machine Windows XP) mais vu que la config des deux segments est différente je sais pas comment faire la configuration ip.

Solution proposé:
    Segment1: Routeur Internet
    IP: 192.168.0.1
    Masque: 255.255.0.0

Segment 2: LAN
    IP: 172.16.0.X
    Paserelle: 192.16.0.1

Cette solution n'aboutit pas vu que les deux segment ne sont pas dans le même sous-réseau.
  5. GlAd4S Motivé

J'aime reçus:
    10
    Segment 2: LAN
    IP: 172.16.0.X
    Paserelle: 192.168.0.1

tu vas dans avancés et tu ajoutes une 2eme adresse 192.168.0.X si l'addresse locale est 172.16.0.X et ça marchera ;)
  6. Hlinker Administrator

J'aime reçus:
    182
    J'ai oublié de dire que la solution que j'ai proposé ne sera pas accepté par Windows vu que l'adresse ip n'est dans le réseau du paserelle.
    Donc la bonne est:
    ip: 172.16.0.X
    paserelle: 172.16.0.1
    ceci ne résoud pas le problème.

@GlAd4S: je vais essayé ta solution en ajoutant la paserelle 192.168.0.1 dans la section Avancés, je me souviens que j'ai utilisée cette méthode pour contourner l'adressage de la clé 3G TT.
  7. Hlinker Administrator

J'aime reçus:
    182
    rien ne marche pour le moment.

J'ai pensé à un crée un pont, j'ai essayé un peu mais ça plante tojours, j'ai pas compris comment configuré le pont.

J'ai vu que le pont se configure automatiquement en DHCP mais moi je veux le configuré manullement, c'est possible ?
  8. AmInNeT Tunitech Patriot

J'aime reçus:
    300
    T'es sous Win7? Normalement un pont est la meilleure solution, sous Win7 lorsque tu configures un pont entre deux connexions, une nouvelle icone du pont s'affiche, là tu peux tout éditer.
  9. thomson VIP

J'aime reçus:
    252
    - Tu mets ton routeur en mode bridging
    - sous windows tu crée une nouvelle connexion PPPoE avec les paramètre de ta connexion. c'est tout
  10. Hlinker Administrator

J'aime reçus:
    182
    Non sous Windows XP

Cette solution est à exclure pour le moment
  11. AmInNeT Tunitech Patriot

J'aime reçus:
    300
    Hlinker aime ça.
  12. Hlinker Administrator

J'aime reçus:
    182