Change

Tunisie: Universités, les raisons d’un mauvais classement

Discussion dans 'Enseignement Supérieur' créé par scalaire, 12 Octobre 2010.

1. scalaire Motivé

J'aime reçus:
    0
    Suite article webmanagercenter

A méditer.
    On plonge ou quoi?

Academic Ranking of Worl Universities
  2. defcongamer Membre Fidèle

J'aime reçus:
    42
    On 'na jamais arrêté de plonger surtout depuis la fin des années 90 !
    Je me demande juste quand est ce qu'on toucherai le fond
  3. thomson VIP

J'aime reçus:
    252
    quand je vois toute cette rivalité stupide entre enseignant, de sabotage pire encore le vol de document... je dirai qu'on l'a bien touché le fond.
  4. skyseif Apprenti

J'aime reçus:
    6
    Moi qui étudie dans l'une des plus prestigieuses écoles d'ingenieurs de Tunisie, à savoir l'INSAT, quand je vois la manière dont sont gérés les études, avec laquelle sont traités les étudiants, les types d'enseignants qui enseignent, je me dis bien qu'on touche le fond. Après, on s'étonne de la médiocrité de la plupart de nos diplomés
  5. Omega Membre Fidèle

J'aime reçus:
    31
    En Tunisie lorsqu'on touche le fond on peut toujours creuser :tunisie:
    1 personnes aiment ça.
  6. SCS-FG Apprenti

J'aime reçus:
    4
    Au lieu de chercher un bouc émissaire pour l'histoire, en jetant toute la responsabilité sur le système éducatif ou les responsables, nous devons nous poser la question: Pourquoi nous en sommes la? Comment pourrions nous améliorer notre existant indépendamment du système?
    Je suis de l'INSAT (promo 2008) Mr skyseif et je suis très content de ma formation, je considères que elle est la meilleur, elle m'a permis de réussir dans ma carrière professionnelle et de grimper vite les échelles.
    Le système est le même c'est la mentalité qui n'est pas la même, j'ai passé des entretiens à des jeunes diplômés de L'INSAT dernièrement et j'étais choqué, le niveaux n'est plus acceptable!!!
    Quand j'étais étudiant c'étais moi qui allais vers l'information, je cherche je creuse j'anticipe c'est surtout sur ça que se basait l'esprit d'un ingénieur.
    Maintenant l'élève ingénieur devient de plus en plus passif, théorique, manque d'ambitions et de motivation ...
    Pourquoi ça? moi j'irais jusqu'à dire que c'est la faute de nos parents!! et Oui les parents qui dès le jeune age ils enchainent les cours particuliers du coup l'élève devient passif trop même!! Le système suit, les profs court derrière l'argent (bon la pas de surveillance du système ou peu) mais on voit de plus en plus un prof avec 10 groupe de 5 personnes!!
    Ce n'est plus de l'enseignement c'est plutôt de l'industrie. Évidement la qualité ne suit plus et franchement tout le monde se plein du chaumage, moi franchement en étant dans une entreprise multinationale je ne tolère pas des employés dans un niveau inférieur à un certain seuil.
    Le système ne peut pas tout régler, c'est notre faute si nous en sommes à ce niveau.
    Merci à vous
    2 personnes aiment ça.
  7. High Tech Gentil n00b

J'aime reçus:
    1
    c'est ta vision des choses et c'est bien que t'ai réussi ! mais regarde, la plupart des ingénieurs (info surtout) réussissent ! c'est plus facile pour nous, plus à la porté ... bien plus que ceux qui font du droit et autre ... je dis pas que c'est la responsabilité du système, mais je dis qu'un meilleur système aurait donné de bien meilleures résultats sur cette même population.
    moi je regarde ma petite sœur, une fois elle pleurait parce qu'elle avait peur des retombées du fait qu'elle ne suit pas les cours de rattrapage proposés (ou forcés plutôt) par son prof bien qu'elle est la première d'une classe au lycée pilote !! moi j'ai fait le lycée pilote quand il n'y en avait que 5 ou 6 dans le pays, et rares ceux qui parmi nous avaient fait recours à ces cours la ...
    et à l'école préparatoire, tu te rends bien compte des différences entre profs !! En MP, y en avait un d'algèbre (deuxième année en plus), il a passé toute l'année hors programme !! et on était forcé d’assister ...
    mais t'as surement vu des profs qui te motive et d'autre qui font le contraire, y en a qui s'en foutent, etc, etc ...
    a mon humble avis, je crois que les causes sont partagés ...
  8. SCS-FG Apprenti

J'aime reçus:
    4
    oui je suis totalement d'accord avec toi "les causes sont partagés" mais commençons à nous changer d'abord.
    Si on va attendre le système... houwa bidou il ne sait pas vers ou il avance, à chaque fois ils essaient un truc.
    Pour les prof c'est vrai que la plus part ne motivent pas, mais je penses qu'en informatique on n'a pas besoin de prof, tant mieux pour nous :thumbsup: Il faut aussi changer nos mentalité dans le sens que étudier ce n'est pas avoir un diplôme point à la ligne mais c'est plutôt me préparer à la vie professionnelle parce que croix moi le diplôme garanti un niveau (théorique) mais ne garanti jamais l'emploi. Y a que les compétences d'un individus qui comptes.
  9. Omega Membre Fidèle

J'aime reçus:
    31
    Ya 7asra 3ala linsat, SCS-FG t'étais dans quelle filière ?
  10. SCS-FG Apprenti

J'aime reçus:
    4
    GL :thumbsup:
  11. Omega Membre Fidèle

J'aime reçus:
    31
    ya 7asra 3ala el belote fil buvette et les partie de cs fil salle 15, spidy w7ajji sbs et tu aura un zeroh et parlon pas de loup kill ainsi le décisionnel de maddori
  12. SCS-FG Apprenti

J'aime reçus:
    4
    omega tu es omda?
  13. Omega Membre Fidèle

J'aime reçus:
    31
    je n'affirme pas que c'est omda, stp pas de nom en publique , si non 3aref binzfsika en mp je te dira qui je suis :thumbsup:

Partager cette page

Users found this page by searching for:

1. insat classement

,
  2. classement de linsat tunisie

,
  3. classement ecole ingenieur esprit tunisie

,
  4. classement decoles dingenieurs tunisie,
  5. ranking insat tunis,
  6. classement des universités tunisiennes dinformatique,
  7. classement des écoles dinformatique tunisie,