Change

Orange Cle 3G- Suivi conso, comment ne pas dépasser les 5Go

Discussion dans 'Orange Tunisie Mobile' créé par Ork, 30 Juin 2010.

1. Ork Gentil n00b

J'aime reçus:
    1
    Il y a bientot 2 mois que le prépayé clé 3G d'orange sont dans la nature, et pour ceux qui conaissent pas, il donne acces à 5Go entre 8h et 23h, et illimité entre 23h et 8h.

Je suppose que je ne suis pas le seul à me demander comment qu'on fait pour pas dépasser, vu qu'orange n'a pas mis en ligne le Suivi Conso, dont pourtant parle leur site orange.tn

Il y a bien le compteur du driver, qui dans les rapport donne le total depuis qu'on a installé les drivers, mais ne fait pas de distinction entre les périodes limitées et les périodes illimitées. On peut aussi marquer chaque jour la consommation de jour et de nuit dans un tableau excel, mais c'est assez peu pratique et on peut facilement perdre le compte.

Donc la question pour les utilisateurs du forum est : est-ce qu'il y a un soft ou une autre solution plus pratique ?

Une question subsidiaire pour les représentant d'orange dans ce forum est: qu'est-ce que vous attendez pour mettre en route le suivi conso ? ça va arriver quand ?
    1 personnes aiment ça.
  2. Ork Gentil n00b

J'aime reçus:
    1
    Un petit update. J'ai remarqué que dans les rapport du soft du driver, le volume total n'est pas égal à la somme des données reçue et envoyées. Peut-être que le volume total est uniquement pour le jour, entre 8h et 23h, tandis que les données reçues et envoyées sont le jour et la nuit. à vérifier
  3. Orange_BB Orange Tunisie

J'aime reçus:
    65
    Bonjour,

nous avons bien conscience, chez Orange, de la gêne que représente le manque d'un outil perfectionné de suivi de la consommation. Nous travaillons actuellement à la mise au point d'un service d'info conso disponible dans l'espace client de chacun sur orange.tn
    Nous ne manquerons pas de vous prévenir dès que cet outil sera disponible.

Dans l'intervalle, il existe tout un tas de petits outils qui permettent de faire ce suivi en indiquant des horaires où le trafic n'est pas compté. Personnellement, j'utilise NetWorx. Il y a aussi Netmeter & Netlimiter 2 Monitor (tous gratuits).
    1 personnes aiment ça.
  4. Ork Gentil n00b

J'aime reçus:
    1
    Merci pour la réponse. J'ai testé NetWorx qui est pas mal. Il permet bien de faire le suivi de la consommation.

En plus de pouvoir choisir les horaires comptabilisés, on peut aussi choisir l'interface réseau, de façon à ne pas comptabiliser les accès par wifi ou réseau local. Merci encore

Ork

Partager cette page

Users found this page by searching for:

1. www.orange.tn/moncompte/cle3g/suiviconso

,
  2. www.orange.tn/moncompte

,
  3. orange tn mon compte cle3g suivi conso

,
  4. suivi conso orange,
  5. suivie de consomation pour clef 3g orange,
  6. orange tunisie suivie consommation de donnée,