Change

Demande de VISA pour la France:Vos demandes seront dorénavant traitées par TLScontact

Discussion dans 'Chat' créé par FARES, 14 Mars 2012.

1. FARES Tunitech Addict

J'aime reçus:
    272
    Comme nous l’avions déjà annoncé il y a quelques mois, les Tunisiens demandant des visas pour se rendre en France verront bientôt leurs dossiers traités par la société de service privée : TLScontact.

Nous venons d’apprendre que TLScontact a été retenue récemment par les services consulaires français pour assurer, dès la première quinzaine d'avril, les services de collecte des demandes de visa pour l’hexagone.

Cette nouvelle mesure, viendra raccourcir les attentes et restructurer ce département.
    tunivisions.net
  2. keros_tn Geek !

J'aime reçus:
    121
    Vos demandes seront dorénavant refusés par TLScontact
    branco aime ça.
  3. klumpF Administrator

J'aime reçus:
    443
    A savoir que TLScontact est une filiale du groupe Téléperformance, et que seul le consulat continuera à décider des octrois ou des refus des demandes : TLS ne s'occupera que de la paperasse.
    Bref, des économies qu'essaye de faire le consulat beaucoup plus qu'un réel gain de temps.

Autrement ce qui me tracasse le plus, c'est le fait de confier mes données biométriques à des privés..
  4. keros_tn Geek !

J'aime reçus:
    121

Oui mais tout passera pas TLS et non par le consulat et justement c'est fait pour ficher les gens !! et puis celui qui veut voyager en Europe oubliez la france quand vous déposez votre demande si vous voulez garder un casier vierge sans refus parce que c'est centralisé sur tout le territoire Schengen un refus une fois peut être la cause d'un refus une deuxième fois dans un autre pays par exemple d’après ce qu'on m'a dit ... en tout cas après le 14/11 on a refusé des hommes d'affaires ainsi que des étudiants en médecine et math/physique qui ont déposé pour aller en ce fichu pays qui est la france

TLS
    hors la loi
  5. klumpF Administrator

J'aime reçus:
    443
    Une info que certains n'ont peut être pas : les demandes de visas déposés au consulat de France en Tunisie sont également approuvés par le consulat d’Allemagne depuis quelques mois, d'où le délai plus important de traitement.
  6. keros_tn Geek !

J'aime reçus:
    121
    comment ça? c'est une demande de visa centralisé qui donne accès a tout l'espace Schengen non ? j'ai pas compris ce que tu veux dire
  7. klumpF Administrator

J'aime reçus:
    443
    Oui bien sur tout visa Schengen donne accès à l'ensemble des pays européens signataires du traité.

Je parlais d'autre chose : Pour chaque visa approuvé par le consulat de France, le dossier est transmis à celui d'Allemagne qui a demandé depuis Octobre ou Novembre dernier à valider elle aussi toute demande, du coup il y a une semaine de délai supplémentaire qui s'y est greffée.

Bien entendu l'opération est totalement transparente pour le demandeur vu que le dépôt et le retrait se font au consulat Français.
  8. keros_tn Geek !

J'aime reçus:
    121
    et en cas de refus c'est approuvé aussi par le consulat allemand? :D
  9. klumpF Administrator

J'aime reçus:
    443
    Bien sur que non. Le dossier n'est pas transmis dans ce cas là.
    Mais l'inverse est vrai (quoique rare à mon avis).
  10. keros_tn Geek !

J'aime reçus:
    121
    tant mieux mais si non un refus pour un pays X peut être un préjudice quand on dépose pour un pays Y
  11. monastirmed Membre Fidèle

J'aime reçus:
    95
    À compter du lundi 16 avril 2012, les dossiers de demande de visa ne seront plus reçus au Consulat général de France. Les demandeurs devront se présenter dans le centre externalisé de dépôt de demandes de visa "TLS contact" après avoir pris rendez-vous. Les locaux de "TLS contact" sont situés au Leman Center, rue du Lac Leman, dans le quartier des Berges du lac à Tunis.

À partir du 2 avril 2012, tous les demandeurs de visas sont invités à prendre leur rendez-vous sur le site internet de la société "TLSContact" : (https://www.tlscontact.com/tn2fr)
    À partir du 10 avril, ils pourront aussi prendre leur rendez-vous par appel téléphonique, non surtaxé, au numéro +216. 71.169.200

Quand il dépose son dossier à "TLS contact", le demandeur de visa paye les frais de visas, qui restent inchangés, auxquels s’ajoute le coût de la prestation de "TLS Contact" s’élevant à 25 euros (48,55 dinars). Cette somme correspond aux services suivants :
    - un portail d’information en ligne disponible 24h/24h et 7 jours sur 7, permettant de suivre l’avancement du dossier,
    - un centre d’appels non surtaxés,
    - un service d’accueil personnalisé dans le centre,
    - un service de notifications gratuites par SMS pour le retrait des passeports,
    - une borne internet dans le centre,
    - une information en temps réel par messagerie électronique.
    D’autres services, payants, seront proposés sur place (par exemple l’envoi par messagerie expresse des retours de passeports, un service de photocopies et de photomaton…).

À l’heure actuelle, la réglementation française ne permet pas d’externaliser la prise des données biométriques (photo et empreintes digitales). Lors de leur passage au centre "TLS contact", les demandeurs de visa se verront attribuer un rendez-vous au consulat général de France, avec un horaire précis leur garantissant un passage rapide pour la prise des données biométriques.
    Afin de faciliter le dépôt des dossiers des demandeurs ne résidant pas à Tunis ou dans ses environs, ce rendez-vous sera fixé le lendemain du dépôt de la demande chez "TLS contact".

http://www.businessnews.com.tn
  12. monastirmed Membre Fidèle

J'aime reçus:
    95
    du jamais vu au monde ! tu demande un visas a une société privé ... merci Sarko ! voila comment on traite les tunisiens et les arabes ...
  13. BLiTZ TN Geek Warezien

J'aime reçus:
    661
    Si vous pouvez ajouter "Je m'en fou" pour que je puisse voter ..
    mimolton9, branco et keros_tn aiment ça.
  14. klumpF Administrator

J'aime reçus:
    443
    C'est déjà existant en Algérie.
    Et non vous ne demandez pas le visa à une société privée, par contre cette société gère l'interface entre vous et le consulat.

Partager cette page

Users found this page by searching for:

1. www.tlscontact.com/tn2fr

,
  2. www.tlscontact.com/tn.fr

,
  3. tlscontact tunisie

,
  4. www.tlscontact.com/tn2 fr,
  5. lts contact tunisie,
  6. pls contact tunisie,
  7. www.tlscontact.com,