Change

Comment conduire sa voiture à Tunis ?

Discussion dans 'Formation' créé par TunedZoom, 19 Novembre 2008.

?

Comment qualifiez-vous votre conduite ?

Code 30/30 (< 110km/h hors agglomération.) 0 vote(s) 0.0%
Fast enough (entre 110 & 130km/h hors agglomération.) 0 vote(s) 0.0%
Yeehaaa (130km/h et (+) hors agglomération.) 0 vote(s) 0.0%
vitesse raisonnable (50 à 70km/h en agglomération.) 0 vote(s) 0.0%
je m'en tape (entre 90 & 110km/h en agglomération.) 0 vote(s) 0.0%
Gasoil (G50 ..etc) 0 vote(s) 0.0%
Essence (sans plomb..etc) 0 vote(s) 0.0%
4chevaux 0 vote(s) 0.0%
5chevaux 0 vote(s) 0.0%
6/7chevaux & plus 0 vote(s) 0.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. TunedZoom †υйе∂ŽòóΣ

J'aime reçus:
    85
    j'ai remarqué que personne n'a abordé ce sujet alors j'ai décidé de lancer un sondage & une sorte d'enquête qu'aura pour but la sensibilisation au premier lieu :D & vous inspirer à mieux conduire & de se débarrasser des mauvaises habitudes au volant!
    chaque membre a le droit de voter 4 fois (une pour sa vitesse en agglomération ,une hors agglomération ,une pour mentionner combien de chevaux fiscaux fait sa voiture? & enfin si elle consomme du gasoil ou essence ).

N'oubliez pas de mettre les meilleurs astuces que vous avez appris par expérience perso pour consommer moins de carburant & surtout les informations que vous jugez importantes pour minimiser les couts qu'entraine l'entretien de votre véhicule.

voilà ma part :
    -voiture Diesel 5chevaux (on cite pas les BrandNames SVP :8): )
    -vitesse raisonnable en agglomération & pour l'instant j'ai jamais dépassé les 110 km/h :) hors agglo.
    ASTUCES:
    Pour consommer moins de carburant j'évite les accélérations subites & dès que je le peux je passe à la cinquième vitesse (vous avez surement remarqué que certaines voitures ont la lettre E à la place de 5; E pour dire Economical=économique)
    -dans les carrefours à sens giratoire : si vous voyez une ISUZU ,404Bachée ou un taxi qui semble rallentir pour vous céder le passage soyez vigilant & renoncez à votre privilège de passer premier s'il le faut :)
    -si le véhicule qui vous précède roule avec des lampes de frein qui ne fonctionnent pas laissez une distance de sécurité au moins égale à 1.5 de la distance ordinaire ou changez la voie carrément !
    -Always Buckle up for safety (mettez toujours vos ceintures de sécurité)
    Voilà ,nshalah rabi ya7fadhna kol .
    :)
  2. TunedZoom †υйе∂ŽòóΣ

J'aime reçus:
    85

:) :) he's got a point :8):
  3. Solaris شخصية هامة جدا

J'aime reçus:
    169
    C'est pour faire genre rappeur US, mais la différence c'est que eux ils roulent avec des Bentley... et nos jeunes "cons" roulent en Clio et 206 :)
  4. Faouzi VIP

J'aime reçus:
    107
    le + important pour moi,ce sont les pneux;ils doivent etre en bon etat;et surtout verifier souvent la pression a froid,car un pneu degonflé ca bouffe de l'essence,sans parler des risques d'accident. :)
  5. SocoM Slim KHAN

J'aime reçus:
    117
    ce qui me concerne c'est un réservoir plain en carburant mdr

ps : dans le sondage vous avez oublier 6 chevaux
  6. TunedZoom †υйе∂ŽòóΣ

J'aime reçus:
    85
    voilà j'ai modifié le message :fou:
  7. Nidhal zuckerberg الفم الحارك وال

J'aime reçus:
    23
    Mazzout, 7chv, entre 90-110 fi tunis, et la nuit sa peut aller plus fi autoroute el marsa :fou:
  8. SocoM Slim KHAN

J'aime reçus:
    117
    :fou:
    presque kifkif sans plomb,6chvx
  9. TunedZoom †υйе∂ŽòóΣ

J'aime reçus:
    85
    that "GP9" highway is loaded with cops ..u might need to slow down if u dont wanna get caught :fou:
    :jap°:
  10. khaled Gentil n00b

J'aime reçus:
    0
    Pour conduire en Tunisie en général il faut avoir des nerfs en plomb, acier,..tout autre métal le plus solide possible.
    Personnellement, je pense que nous sommes l'un des peuples les plus indisciplinés de la planète côté conduite. Ce sentiment s'accentue à chaque carrefour que je traverse, à chaque feu de signalisation,...Chaque conducteur (99.99%) pense que la route lui appartient à lui tout seul, un "menfoutisme" extrême généralisé.
    Manque de respect ou même absence totale du respect du code de la route, manque de respect envers les autres conducteurs. C'est le quotidien des utilisateurs de la route en Tunisie.
    Enfin, l'astuce la plus efficace pour réduire la consommation d'essence reste bien sûr une conduite la plus modérée possible. Sinon laisser sa voiture et utiliser un autre moyen de transport.
  11. TunedZoom †υйе∂ŽòóΣ

J'aime reçus:
    85
    :fou: So true !
  12. Nidhal zuckerberg الفم الحارك وال

J'aime reçus:
    23
  13. khaled Gentil n00b

J'aime reçus:
    0
    Autre aspect très important : Il faut avoir le reflexe d'un pilot de formule1 pour contourner tout les imprévus de la chaussée, je parle bien sûr des trous qui caractérisent pratiquement toutes les routes comme si c'était une marque de fabrique de nos chaussées. :fou: :0zagh: :jap°: pauvres amortisseurs.
  14. TunedZoom †υйе∂ŽòóΣ

J'aime reçus:
    85
    si on se pose la question pourquoi c'est notre "marque de fabrique" de nos chaussés on va sûrement remarquer que les travaux qu'ont subis sont très perpétuels .. il y a un manque voire une absence de coordination entre les différents établissements municipaux :smack:
    TT fait ses travaux pour installer des nouvelles lignes ..ensuite elle prend même pas la peine de remettre tout à l'ordre mais au lieu elle ne fait que des retouches (généralement ces dos d'ânes qui surgissent de nul part au milieu de la chaussée :love: )
    un mois après La SONEDE arrive pour refaire le même job sauf que c'est pire : d'une elle n'arrive même pas à installer son matos mais elle ne fait que bousiller l'installation de la STEG (la canalisation de gaz de ville) c'est là qu'intervient cette dernière pour réparer cette panne & refaire d'autres couches de goudron éparpillés ici et là toujours au milieu de la route ..C'est qu'à ce moment là qu'on s'aperçoit que l'ONAS est la seule à ne pas laisser sa trace sur nos chaussées mais ne vous inquiétez pas , certes elle a forcement du bricolage à faire surtout que les couches d'asphalte est de l'ordre de 0.5 mètres d'épaisseur :fou: & les systèmes d'évacuations de l'eau de pluie (s'il existe bien sur dans certaines zones ou s'il sont encore en bon état) a été enterré et donc le jour où tout cette chakchouka est servie comme menu sur une table ronde il y aura évidemment un embouteillage & des :0zagh: de notre part & la trilogie est loin d'avoir une fin .
    à moins qu'une force majeure (allah ydimhom) intervient pour que tout le monde yefhem rou7ou et fait son job proprement et comme il le fallait :jap°:

Autrement , vous aurez des maux de dos & des nouveaux amortisseurs toutes les 2 années :habla:
  15. Nobody Gentil n00b

J'aime reçus:
    0
  16. TunedZoom †υйе∂ŽòóΣ

J'aime reçus:
    85
    <object width="500" height="363" ><param name="allowfullscreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="movie" value="http://www.facebook.com/v/1083116124694" /><embed src="http://www.facebook.com/v/1083116124694" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="500" height="363"></embed></object>quelques instructions pour devenir un bon conducteur en tunisie :woohoo:
  17. Missty125 Hôtesse TuniTech (alias لواحظ125 :D)

J'aime reçus:
    173
    ihhh ya 7assra mnin 5arjtou hal thread , 3andou 9rib el 3am (mercredi 19 novembre 2008, 16:42) :woohoo:

7atta el vidéo jdid yesser
    en plus en DIT Tunis pas
    [spoiler]TZ chbik 7atithom el vidéo mta3 FB el kol, mazelt far7an bil compte FB mte3ek :heing: [/spoiler]
  18. TunedZoom †υйе∂ŽòóΣ

J'aime reçus:
    85
    [spoiler]Missty 7ot 1ère et :woohoo: lan3adik fourrière rani m7ashesh 3la do55an lekraheb :heing: !! [/spoiler]
  19. Missty125 Hôtesse TuniTech (alias لواحظ125 :D)

J'aime reçus:
    173
    [spoiler] :!: :heing: :!: xD[/spoiler]

Partager cette page

Users found this page by searching for:

1. conduite voiture tunisie

,
  2. conduite voiture en tunisie

,
  3. comment conduire une voiture en tunisie

,
  4. apprendre à conduire une voiture en tunisie,